lundi 20 octobre 2008

Chap. 15

La microseconde qui succède à l'éjaculation, j'ai l'impression – très furtive – d'avoir un cancer généralisé en phase terminale. Ou d'être transformé pour un infime instant en une bulle à la composition chimique d'un gaz qu'on ne trouve que dans des galaxies phosphorescentes situées à des siècles-lumières du soleil. Puis, aussi vite, je me rapproche du système solaire où je me laisse flotter parmi les astres en fusion, baignant dans la béatitude cotoneuse de la volupté charnelle.

vendredi 3 octobre 2008

Chap. 14


Les secondes qui précèdent l'éjaculation sont un voyage cosmique qui mène sur les rives d'un fleuve sacré à l'onde orange et tiède, aux portes d'un palais magique et fleuri. On y cotoye des anges surgis d'un fragment ancestral et intemporel du passé; en un instant, l'esprit retourne dans ses errances pré-foetales, en des sphères immatérielles.
En un éclair, je vois des étoiles de cristal exploser en toute séreinité et se métamorphoser en ouate suave aux reflets aveuglants. Je marche dans la forêt, au-dessus des arbres.
La gravité n'a plus d'effet.